Théâtre, Taormina, Sicile, Italie. Auteur et Copyright Marco Ramerini

Itinéraire en Sicile: Zafferana Etnea, Taormina, Isola Bella, Gole dell’Alcantara, Taormina

Questo post è disponibile anche in: Italien Portugais - du Portugal

Retour à la première partie —- >>>>

21 Avril (le deuxième jour)

Zafferana Etnea – Taormina – Isola Bella – Gole dell’Alcantara – Taormina

Matin: Temps clair; Après-midi: Pluie

Ce matin, nous nous sommes levés à 8h00. Après le petit déjeuner, nous sommes partis pour notre premier arrêt: Taormina. Après parking, nous avons commencé à visiter le village entrant de Porta Catania, qui a à l’intérieur une image de Notre-Dame avec un enfant en mosaïque dorée.

Taormina est un endroit très touristique avec une vue superbe, avec des rues décorées avec des fleurs et des restaurants traditionnels. Tout ce qu’il surmonté de très hautes montagnes.

Etna avec de la neige et de la côte de Giardini Naxos, Sicile. Auteur et Copyright Marco Ramerini

Nous traversons tous Corso Umberto, ici intéressant pour visiter sont la Cathédrale de Saint-Nicolas (San Nicola) datant du XIIIe siècle, et le palais Ciampoli de 1412. Plus loin est la Piazza IX Aprile où vous pourrez profiter d’une vue spectaculaire sur la mer, et les églises de Saint-Joseph (San Giuseppe) et Saint-Augustin (Sant’Agostino).

Deux autres bâtiments intéressants qui sont aux extrémités opposées de la ville de Taormina sont le Palazzo Corvaja (XI-XV siècle), siege du musée des beaux-arts populaires de la Sicile (Museo delle arti figurative popolare della Sicilia), et le Palais des Ducs de S. Stefano, bâtiment de l’époque normande. Mais de loin l’endroit le plus intéressant et le plus beau du point de vue scénique de Taormina est le théâtre grec encore utilisé pour des pièces et des opéras. Son emplacement est très agréable avec la mer et le mont Etna en arrière-plan.

Notre prochain arrêt devait être Castelmola mais le brusque changement de temps et la suivante forte averse nous a empêché la visite de ce village médiéval. Nous décidons donc d’aller voir l’île Bella, mais nous ne pouvons pas se rapprocher, parce que les hôtels ont pris possession de toutes les routes pour y arriver, cependant, nous le chemin pour atteindre à la plage où vous pouvez voir l’île, nous ne pouvions pas trouver. Nous sommes contents de le voir à partir d’un parking privé avec un ciel noir et de fortes pluies.

Piazza IX Avril, Taormina, Sicile, Italie. Auteur et Copyright Marco Ramerini

Nous commençons dans la directiondes gorges de l’Alcantara (environ 20 km de Taormina) en espérant que le temps s’améliore, mais ils ont pas de chance, en effet arrivé à la billetterie nous informons qu’il ne soit pas possible de visiter les gorges en raison d’un glissement de terrain en raison de la pluie. Donc, à cause de cela, nous voyons les gorges que d’en haut.

Frustrées par le mauvais temps, nous décidons de revenir à notre nouvel hôtel à Taormina (Hotel Bel Soggiorno), situé dans une position merveilleuse.

Continuer à la troisième partie —- >>>>

HÉBERGEMENTS, GÎTES RURAUX, B & B ET HÔTELS

Booking.com
x

Check Also

Scicli: une ville baroque monumentale

Questo post è disponibile anche in: Italien Portugais - du PortugalScicli se trouve à 20 ...