La mer de Aci Castello, Sicile. Auteur et Copyright Marco Ramerini

Itinéraire en Sicile: Catane, Aci Trezza, Aci Castello, Acireale, Etna, Zafferana Etnea

Questo post è disponibile anche in: Italien Portugais - du Portugal

Itinéraire en Sicile: l’objectif de ces courtes vacances est la Sicile, nous avons décidé de faire un itinéraire pour profiter le meilleur de la semaine dont nous disposons.

20 Avril (premier jour)

Vol pour Catane

Catane – Aci Trezza – Aci Castello – Acireale – Etna – Zafferana Etnea

Temps clair

Ce matin, nous partons pour la Sicile!

Sur le vol, je vous recommande de demander la fenêtre sur le côté gauche (entrée de la queue) (nous, bien sûr, nous étions sur le côté droit!) parce que de ce côté de se rapprocher à Catane aura une vue imprenable sur le mont Etna.

Le port d'Aci Trezza, Sicile. Auteur et Copyright Marco Ramerini

Le port d’Aci Trezza, Sicile. Auteur et Copyright Marco Ramerini

Une fois à Catane nous retirons nos bagages. Ensuite, nous retirons notre voiture à la location de voitures, où nous avions réservé, avec RentalCars une voiture. Nous avons quitté Catane avec notre nouvelle voiture de location.

La journée est ensoleillée, la température agréable, nos premières destinations sont Aci Trezza et Aci Castello. Le long de la tangentiel de Catane, nous avons remarqué une explosion de fleurs, d’orangers, de citronniers sur la route, mais surtout nous ne pouvions pas empêcher de remarquer la beauté et la grandeur de l’Etna blanchies par la neige. Sur le chemin, malheureusement, nous avons aussi remarqué un peu de témoignages de surconstruction sauvage. Après environ 30′ nous arrivons à Aci Trezza, le lieu qui a vu les protagonistes du roman de Verga « I Malavoglia », un petit port de pêche, charmant pour les célèbres îles des Cyclopes, des piles de pierre volcanique noire qui contraste avec la mer bleue. Il est agréable de respirer l’air de ce lieu qui se mêle à l’odeur de jasmin qui ont déjà fleuri.

Après une courte promenade le long des quais du port, nous dirigeons vers Aci Castello qui est à quelques minutes de distance, étant midi nous décidons de visiter immédiatement le château avec le petit musée, car il ferme à 13h. Le château (IX-XI siècle après JC) est réellement situé dans un endroit pittoresque, sur un éperon de roche volcanique noire avec vue sur la mer d’où la vue s’étend sur les îles des Cyclopes. La visite du château est intéressant surtout pour la vue. A l’intérieur il y a un petit musée de fossiles, de la poterie ancienne et un petit jardin botanique avec des plantes grasses. Dans la ville de Aci Castello juste devant l’entrée du château, il y a une belle place avec des arbres de jasmin et de bancs, compte tenu du temps nous prenons un bon sandwich au petit bar à côté de l’église.

Etna, Zafferana Etnea, Sicile. Auteur et Copyright Marco Ramerini

Puis nous partons pour Acireale, une ville intéressante enrichie par la présence d’une belle place qui est dominé par trois bâtiments importants: l’Hôtel de ville, la cathédrale et l’église de S.S. Pierre et Paul, dommage que tous les bâtiments ont été fermés. À Acireale nous visitons aussi le parc de la ville de Villa Belvedere où vous pourrez admirer une vue magnifique sur la mer.

Nous continuons vers la dernière étape aujourd’hui le Mont Etna, nous gravissons la montagne le long de la route de Nicolosi à Rifugio Sapienza à 1.900 mètres au-dessus du niveau de la mer. La visite du volcan est à ne pas manquer: sur la route complètement entourée par la lave nous arrêtons plusieurs fois pour admirer le paysage et les vues. Arrivé dans la zone du Rifugio Sapienza nous sommes surpris par les couleurs vert et rouge de pierre volcanique. Ici, nous prenons une promenade juste après l’abri pour visiter le volcan Silvestri (1.889 m), le paysage nous rappelle le volcan Haleakala dans les îles hawaïennes.

Sur la route de Zafferana nous arrêtons pour une visite à la Sicilia in Miniatura (au Restaurant La Fenice), un projet touristique intéressant très approprié si vous avez des enfants avec vous: en plus de la reproduction de certains monuments de la Sicile, la partie la plus intéressante sont les dits «musées» à-dire des chambres à thème, y compris la faune de l’Etna, les anciens métiers, l’entraîneur et le charrette, la maison des abeilles. Après cette étape intéressante, nous arrivons à notre hôtel à Zafferana Etnea, l’Airone Wellness Hotel, excellent établissement situé dans une position panoramique. Zafferana Etnea est une belle station montaine située 574 mètres au-dessus du niveau de la mer et est une bonne base pour visiter le Mont Etna.

Continuer à la deuxième partie —- >>>>

HÉBERGEMENTS, GÎTES RURAUX, B & B ET HÔTELS

Booking.com
x

Check Also

Scicli: une ville baroque monumentale

Questo post è disponibile anche in: Italien Portugais - du PortugalScicli se trouve à 20 ...